PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Incarnez le personnage de votre choix ou créez de toute pièce un personnage inédit !
 

Chronologie
|°|Sennin ninja légendaire|°|Jinchuriki de Shukaku|°|
|°|Sennin ninja légendaire|°|Jinchuriki de Shukaku|°|
avatar
pic-profil
Messages :
26
Date d'inscription :
09/03/2017

Fiche Ninja
Niveau/Chakra:
1500/1500  (1500/1500)
Ryos: 800
Points d'éxpériences:
217/1500  (217/1500)

Mer 19 Juil - 22:33
Petit rappel : nous sommes dans un contexte indépendant de Naruto. Nous en reprenons l'univers en partie seulement. Ce qui a pu se passer dans le manga et l'anime ne s'est pas produit sur ce forum.

_______________

Chronologie de -6 à 75

Jadis, nous avions été informés que le paix ne serait qu'une illusion, une interlude brève, éphémère sur l'échelle du temps, tant et si bien que les sages ne se lassent pas de nous rappeler l'Histoire des Cinq Grands Pays, le soir au coin du feu, pour animer les songes des enfants et rappeler aux plus âgés le fil mince sur lequel le monde avance.

Il y avait, en -100 avant notre ère, des civilisations prometteuses. Bien que le Monde était Monde avant cela, ce dernier siècle fut décisif. Les guerres de clans étaient coutumes et empêchaient toute croissance aux peuples qui les menaient. C'est d'après la force et l'influence de grands hommes et femmes que le continent fut séparé, au prix d'efforts et de temps en cinq empires, et de là le premier Daimyo de chaque pays. Ainsi, des traités de paix et des accords furent scellés, diminuant considérablement les troubles pour un court instant.

Pour autant, les batailles sanglantes firent à nouveau rage. Il va de soit que les dirigeants veulent informer leurs voisins qu'ils sont d'une puissance sans égale, tout en tenant l'effectif précis de leurs bataillons secrets, comme le paon qui se gonfle d'orgueil mais qui n'use que de subterfuges pour impressionner. La vanité devient provocation, et la provocation devient guerre, à nouveau. De retour dans le cercle infernal de la violence, l'atteinte de la suprématie était primordiale. Engageant leurs hommes et leurs femmes dans ce nouveau combat, la guerre reprit de plus belle. Ses ravages se constatèrent par les débris des bâtiments, les corps écartelés et les esprits ruinés. Malgré les populations essoufflées, les guerriers lassés, une avidité de calme, de vie simple, sans crainte, la paix ne fut jamais espérée tant qu'elle ne fut signée. Il y eût deux guerres mondiales et d'incessantes guerres de clans avant que la tranquillité ne puisse s'éveiller.

Jusqu'à aujourd'hui, le monde subit encore des querelles écorchant régulièrement les vies et les âmes, mais en cet an 75, officiellement, aucun pays n'attaque l'autre depuis 5 années. Officiellement, rappelons le bien. Les tensions sont présentes, personne ne se sent à l'abri d'une nouvelle guerre ninja.

La chronologie des événements importants :

6 mai -5 :
les 5 Grands pays concluent la paix et les premiers Daimyos sont nommés. Les familles Kusanigi (feu), Miho (foudre), Hokusai (vent), Arisugawa (eau), Inari (terre) sont désignées pour diriger dans le but de ramener la paix.

31 décembre 29 :
l'Impératrice du Pays du Feu reçoit les honneurs pour avoir démarché la paix la première. Cette proposition a été faite par les sages des grands pays afin de commémorer sa persévérance et sa bravoure ainsi que la paix en elle-même. Les 4 autres Daimyos les recevront plus tard lors d'une cérémonie similaire.

20 mars 30 : la Paix est célébrée à nouveau pour remettre les honneurs aux Daimyos de l'eau, de la foudre, de la terre et du vent. C'est un jour férié selon les commune.

3 septembre 32 :
la Daimyo du Feu est assassinée publiquement. L'enquête démontrera que l'attentat a été commis par deux agents de la famille Miho.

6 mai 33 : l'attentat est revendiqué par le Daimyo de la Foudre, trouvant rabaissant pour les autres pays qu'elle fut honorée avant les autres.

14 octobre 33 : la Bataille du Feu et de la Foudre commence. Elle est marquée par l'exécutions des deux terroristes du pays de la Foudre.

18 novembre 33 : un message est envoyé par le Pays du Vent aux Pays de l'Eau et au Pays de la Terre car ceux-ci sont suspectés de vouloir prendre partie dans la Bataille du Feu de la Foudre, qui s'est muée en guerre. Le texte demande de s'allier contre le Feu et la Foudre pour ramener la paix. Il n'y aura aucun retour allant dans ce sens.

1 février 35 : couronnement du nouvel Empereur du Feu.

12 mars 35 : le Pays de l'Eau soutient celui de la Foudre, le Pays de la Terre rejoint celui du Feu.

16 octobre 37 :
le village d'Iwa est fondé par le Shodaime Tsuchikage.

20 décembre 37 : décès du Daimyo de la Terre.

8 février 38 :
la famille Inari perd le trône face au Pays de la Foudre. Exile politique du prince et de la princesse de la terre au Pays du Vent.

15 juin 38 : le Pays du Vent est appelé à combattre, suite aux ultimatum il concède son aide au pays du Feu. La Guerre Mondiale débute en ce jour.

11 janvier 40 :
armistice entre les pays.

1 mars 40 : l'armistice est signée mais de fortes tensions demeurent.

9 avril 42 : l
'armistice est rompue par le Feu au pays de la Terre dans le but d'une reconquête.

23 août 42 : fondation du village de Konoha par le Shodaime Hokage.

9 février 43 : soumission du Pays du Vent sur le Pays de l'Eau.

31 juillet 43 : alliance conclue entre le Feu, la Terre, l'Eau et le Vent.

5 septembre 43 : couronnement de la Daimyo de la Terre.

29 novembre 43 : soumission du pays de la Foudre.

25 décembre 43 :
la paix est signée. Le pays de la Foudre reçoit l'interdiction de produire des armes et doit fermer ses écoles ninja et ses bases militaires pendant une durée indéterminée.

7 mars 44 : la famille Miho est destituée.

4 août 47 : les sages du continent désignent la famille Ryujin pour diriger le Pays de la Foudre.

12 mai 48 : mariage entre un prince de la famille Ryujin et l'impératrice de la Terre. Cet heureux événement marque une paix mondiale et se veut durable.

14 octobre 52 : le Pays de la Foudre, suite à de longues années de négociations, obtient le droit de former de nouveaux guerriers.

16 novembre 52 :
fondation du village de Kumo par le Shodaime Raikage.

22 septembre 52 : fondation de Kiri par le Shodaime Mizukage,

19 juillet 53 : le Daimyo de l'Eau cède le trône à son héritier, le nouvel Empereur est couronné.

10 septembre 53 :
guerre des clans au Pays du Feu.

19 janvier 54 : des rebelles prennent le pouvoir au Pays de la Foudre avec à leur tête l'héritier Miho.

26 février 54 : une déclaration de guerre est envoyée au Pays du Feu par l'usurpateur de la Foudre.

10 août 56 : un coup d'état est mené par des opposants au trône de la Terre. L'alliance est défaite entre le pays du Feu et de la Terre. La famille Inari est exterminée par ses opposants.

26 janvier 56 : le Pays de l'Eau s'allie à celui de la Foudre et celui de la Terre contre le Pays Feu.

13 juin 56 : le Pays du Vent soumet les opposants de la Terre, ce qui permet de gagner un allié.

13 juillet 58 : exécution de la famille Miho, les derniers nés sont recueillis dans des monastères.

3 octobre 59 :
guerre des clans au Pays de la Terre pour déterminer quelle famille prendra le pouvoir.

16 janvier 60 : défaite du Pays de la Terre contre le Pays de l'Eau. Ce jour funeste est gravé dans les mémoires à cause du nombre d'enfants morts ce jour là.

27 août 64 : fondation du village de Suna par le Shodaime Kazekage, Kei Maehara.

12 avril 65 : de nombreuses guerres civile ont lieu au Pays de la Terre. Afin d'y mettre un terme, la famille Hiroyasu est imposée par le Pays du Vent et celui du Feu.

20 mai 65 :
le Pays du Vent impose une trêve aux autres pays, menaçant de lâcher un bijuû qu'il aurait trouvé dans une urne grâce au Kazekage.

30 février 66 : le Pays de la Foudre refuse de signer la paix car les conditions leurs semblent injustes, étant donné que les dommages avaient été causés par une rébellion.

24 avril 66 :
le Nidaime Hokage est assassiné par Chisaki Aburame qui devient le Sandaime Hokage.

18 janvier 67 : les renégociations n'aboutissent à rien, reprise de la guerre. Le Pays du Feu et du Vent s'allient contre celui de la Foudre et de l'Eau.

29 juillet 68 : couronnement de l'Empereur de la Terre.

2 octobre 68 :
dans le but de ramener la paix, le Pays de la Terre affiche son soutient par des traités commerciaux au Pays du Vent et à celui de l'Eau, qui sont à ce moment là opposés l'un à l'autre.

14 mai 69 : un accord commercial est signé entre les opposant aux trône de la Foudre et le Pays de la Terre.

18 juin 69 : la famille Ryujin intervient et fait cesser les accords. La guerre est déclarée au Pays de la Terre, créant officiellement la Seconde Guerre du Monde Ninja.

27 décembre 69 : un groupe restreint de ninjas est engagé afin de tuer l'Empereur de la Foudre. Ce sont les début de l'Akatsuki. Une fois le dirigeant mort, son héritier prend les rennes afin de calmer les tensions et faire revenir la paix.

28 novembre 70 : la paix est finalement signée. Les 5 Daimyos concluent des arrangements, sachant pertinemment que les pertes humaines et matérielles furent fatales à tous.

16 juillet 71 : fondation de l'Eikou no Gun (organisation opposée à l'Akatsuki) par la future femme du Daimyo de l'Eau.

12 août 72 : mariage du Daimyo de l'Eau, partage la couronne avec sa femme.

10 mai 73 : le Tsuchikage meurt d'une maladie non définie et incurable, Miya Kaoru prend sa succession et devient la Nidaime Tsuchikage.

1 janvier 75 : le Daimyo de l'Eau meurt accidentellement lors d'une excursion. Sa femme, désormais seule Daimyo de l'Eau, règne entièrement sur Mizu no Kuni.

5 janvier 75 : le Shodaime Kazekage est assassiné par Cho Ohtori.

8 janvier 75 : guerre civile à Suna suite à la mort du Shodaime Kazekage.

22 février 75 au 19 mars 75 : intervention de l'armée Impériale du vent à Suna pour rétablir la paix.

31 mars 75 : le Daimyo du Vent nomme Hider Zeruge comme le nouveau Nidaime Kazekage.




Spoiler:
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
Chronologie du Quatrième Âge !
Problème sur la chronologie
.:: Chronologie, histoire et esprit ::.
Chronologie
La chronologie des Pandémies